mercredi 19 septembre 2012

Broderie

   Récemment, j'ai eu la chance de passer deux fins de semaines de suite dans un gîte de Lanaudière, le Louis-Philippe II. En plus d'être profondément reposantes, ces escapades m'ont permis de m'accorder le temps de créer, ce qui m'a beaucoup manqué ces derniers mois. J'avais envie d'un projet rapide à réaliser, et aussi de quelque chose d'utile, alors j'ai décidé de me tourner vers la broderie et d'orner un sac d'épicerie en coton:



   Le travail s'est fait lentement parce qu'il fallait bien que je profite du paysage, mais j'ai quand même terminé le dessin, quoique malhabilement, puisque je profitais du paysage :p.




   Ce projet m'a donné de belles idées pour ma production de cadeaux de noël cette année, sauf que je ne sais pas où je peux trouver d'autres sacs en coton. Celui-ci, je l'avais acheté dans un super marché avant l'ère des sacs réutilisables en plastique. Si quelqu'un peut m'aider, j'apprécierais! En temps normal, j'aurais probablement décidé de faire moi-même des sacs, mais la Vieille Bernina a la pédale cassée...

   Sur Pinterest, j'ai trouvé une superbe idée pour le rangement des fil à broder: il suffit de les enrouler sur des épingles à linge et de pincer l'extrémité du fil dans l'épingle pour enfin ne plus avoir à démêler de fils pendant des heures!


En plus, c'est vraiment joli! 



   Pour les prochains projets, je souhaite m'inspirer des dessins du livre The Nature Notes of an Edwardian Lady, je les trouve si beaux! (photos prises du blog Dirt Balls)



   Je vous en donnerai des nouvelles! 

2 commentaires:

  1. J'ai déjà acheté un sac de ce type chez Omer DeSerres, j'imagine qu'ils en ont encore...
    C'est vraiment joli!

    RépondreSupprimer